Have any questions?
+1 376-226-3126
info@stylemixthemes.com

Que voulez-vous encadrer?

Trucs de L'Encadreuse

Affiche décorative

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig. B)
  • Utiliser une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout pourront l’agrandir et l’embellir (Fig. C)
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de s’affaisser
  • Le laminage (bien qu’irréversible) pourrait être une alternative à la vitre

Affiche de collection

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig. B)
  • Une vitre musée, bien qu’onéreuse, combinera les propriétés anti-reflet et de conservation (Fig. A et B)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. B

Fig. C

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet est particulièrement efficace avec ce médium subtil (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. C)
  • Optez pour des matériaux sans acide
  • Un filet peut être ajouté à l’intérieur du passe-partout (Fig. T et Fig. U)

Fig. A

Fig. C

Fig. T

Fig. U

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Utiliser une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Le tissu pourra être bloqué ou, bien qu’irréversible, monté à sec (coller)

Fig. A

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig. B)
  • Un ou des passe-partout de couleur pourront l’embellir (Fig. C)
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de s’affaisser

Fig. A

Fig. B

Fig. C

  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout pourront l’embellir et éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. S)
  • Les filets donnent de beaux résultats (Fig. S)
  • La broderie pourra être bloquée (tendue)

Fig. A

Fig. S

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de s’affaisser
  • Le laminage pourrait être une alternative à la vitre
  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Ne pas laminer (irréversible et jauni)
  • Un passe-partout évitera que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. C)

Fig. C

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera les véritables couleurs (Fig. A)
  • Le vêtement pourra être fixé de façon esthétique

Fig. A

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout pourront l’embellir et éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. X)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. X

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet pourra aussi mieux révéler le fin détail (Fig. A)
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de gondoler
  • Un ou des passe-partout de couleur pourront l’embellir (Fig. C)

Fig. A

Fig. C

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet pourra aussi mieux révéler le fin détail (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout évitera que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Un verni pourrait protéger le médium
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de s’affaisser ou faites étirer votre canevas sur faux cadre (châssi)
  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig. B)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sceau (Fig. V)
  • Optez pour des matériaux sans acide
  • Ne pas laminer

Fig. B

Fig. V

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs (Fig. A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig. C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

  • Une vitre de conservation protégera les encres de couleurs (Fig. B)
  • Si l’encre est appliquée sur papier yupo, utiliser un ou des passe-partout (Fig. C)

Fig. B

Fig. C

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec traitement anti-reflet donnera un meilleur accès au médium (Fig.A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Pour valoriser la bordure du papier la présentation pourrait être en suspension
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec traitement anti-reflet donnera un meilleur accès au médium (Fig.A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

  • Le support carton doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig.B)
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet révèlera les véritables couleurs (Fig.A)
  • Une vitre musée, bien qu’onéreuse, combinera les propriétés anti-reflet et de conservation
  • Un espaceur évitera que la vitre entre en contact avec le médium

Fig. A

Fig. B

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet donnera accès au médium et révèlera les véritables couleurs (Fig.A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Pour valoriser la bordure du papier la présentation pourrait être en suspension
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig.B)
  • Une vitre musée, bien qu’onéreuse, combinera les propriétés anti-reflet & de conservation (Fig.A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. B

Fig. C

  • Faites étirer votre canevas sur faux cadre (Fig. D)

Fig. D

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig.B)
  • Une vitre musée, bien qu’onéreuse, combinera les propriétés anti-reflet & de conservation (Fig.A)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. B

Fig. C

  • Les moulures en bois sont suffisamment fortes pour soutenir le poids du miroir
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet donnera au regard un accès à l’objet (Fig. A)
  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière

Fig. A

Fig. I

Fig. Q

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre ayant un traitement anti-reflet est particulièrement efficace avec les fins détails (Fig.A)
  • Pour valoriser les bordures, la présentation pourrait être en suspension

Fig. A

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre avec un traitement anti-reflet est particulièrement efficace avec ce médium subtil (Fig.A)
  • Si les pastels ne sont pas de bonne qualité, utilisez une vitre de conservation
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Un espaceur empêchera le pigment de se déposer dans les parties visibles de l’encadrement
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. C

Fig. P

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Une vitre avec traitement anti-reflet révèlera aussi les véritables couleurs
  • Si la soie n’a pas de valeur marchande, elle pourra être montée à sec (collée)

Fig. A

  • Le papier doit être protégé avec une vitre
  • Une vitre ayant un traitement anti-reflet est particulièrement efficace avec les fins détails (Fig.A)
  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig.B)
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet
  • Les filets donnent de beaux résultats avec les photos anciennes
  • Un montage à sec (collage) l’empêchera de gondoler
  • Ne pas laminer si c’est le seul exemplaire

Photographie (professionnelle)

  • Une vitre de conservation préviendra la décoloration (Fig.B)
  • Une vitre musée, bien qu’onéreuse, combinera les propriétés anti-reflet & de conservation
  • Un ou des passe-partout éviteront que la vitre repose directement sur le sujet (Fig.C)
  • Optez pour des matériaux sans acide

Fig. A

Fig. B

Fig. C

  • Le fait de vitrer prolongera la durée de vie de la matière
  • Les toiles peintes à l’acrylique, ayant une valeur marchande, devraient être vitrées avec un espaceur

Double moulure

Cadre flottant

Moulure directe

  • Les moulures en bois sont suffisamment fortes pour soutenir le poids du vitrail

La meilleure façon de mettre en valeur ce que l'on souhaite encadrer est d'opter pour une moulure qui en possède les mêmes caractéristiques.

Fig. S
Flotteur lanaudois
Moulure en MDF de Brossard
1 arbre planté par cadre vendu